Ecoutez

Faire Société !

Qu’est-ce que l’APAJH ?

Depuis 1962, La Fédération APAJH est la principale association tout handicap en France. Militante et gestionnaire, l’APAJH s’engage pour la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, dans tous les domaines de la vie à travers l’Accessibilité universelle : l’accès à tout, pour tous, avec tous.

 

 

Une démarche de co-construction

Pour concrétiser son engagement, l’APAJH s’implique dans une démarche de co-construction avec les pouvoirs publics afin d’assurer une prise en compte transversale du handicap par les politiques mises en œuvre.

En 2017, comme en 2012, l’APAJH mobilise les candidats républicains aux élections présidentielle et législatives afin de construire une société inclusive, qui réponde aux besoins de tous et aux attentes de chacun.

 

 

L’APAJH s’engage pour le droit de vote de chacun

L’APAJH a inscrit le droit de vote, à l’éligibilité et à l’accès à une pleine citoyenneté pour tous dans la Charte de Paris pour l’Accessibilité universelle : « « la personne en situation de handicap est un citoyen à part entière, (…) bénéficiaire des mêmes droits que tous les autres citoyens (…) A ce titre, elle doit avoir le droit de voter (…) ». Elle s’implique concrètement pour ce droit soit accessible à tous, notamment avec le guide APAJH « un Vote accessible et autonome pour chacun qui  sert de support à l’information des personnes et à la compréhension des différentes étapes du vote.